|
Flash Actualité de Nolwenn Leroy |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NobodyElse Propriétaire

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009 17:58 Sujet du message: L'abbé Pierre... 2 ans déjà... Nolwenn à la FAP |
|
|
Un rassemblement de bénévoles, responsables et parrains de l'association a eu lieu le 22 Janvier 2009 à l'occasion du deuxième anniversaire de la disparition de l' Abbé Pierre. Nolwenn était également présente...
| Citation: | PARIS - Plusieurs centaines de personnes, dont plusieurs célébrités, ont célébré jeudi le 2e anniversaire du décès de l'Abbé Pierre à la Fondation Abbé Pierre à Paris (XIXe), en se promettant de poursuivre l'action du fondateur pour les mal-logés.
Une plaque de verre, incrustée de clés, oeuvre de l'artiste Nicolas Simarik, a été dévoilée sur le sol devant la fondation, symbole répondant à une citation de l'Abbé Pierre, placardée à l'entrée du bâtiment: "Sur ma tombe, à la place de fleurs et couronnes, apportez moi la liste des familles à qui vous avez donné la clé d'un vrai logement, apportez moi la preuve!".
Le secrétaire général de la fondation Patrick Doutreligne a rappelé que la dernière intervention publique de l'Abbé avait été faite en 2006 à l'Assemblée nationale quand il avait été question de supprimer l'obligation faites aux communes d'avoir 20 % de logements sociaux. Il avait alors annoncé : "Je vais leur dire que s'ils touchent à une loi qui protége les petits, ils vont déshonorer la France". Les députés avaient renoncé à ce projet.
M. Doutreligne a ajouté qu'il fallait "rester vigilant pour qu'on ne touche pas à ce symbole lors des prochains débats à l'Assemblée sur le logement". Il a demandé au maire de Paris Bertrand Delanoë, présent à la cérémonie, "de continuer de faire un effort pour le logement social, car il est important que Paris montre l'exemple".
Le rugbyman Abdelatif Benazzi, l'écrivain Marek Halter, la comédienne Marie-Christine Barrault, la chanteuse Nolwenn Leroy, la créatrice de mode Agnès B, ont assisté à la cérémonie comme le député UMP des Yvelines Etienne Pinte et Roger Madec, sénateur-maire (PS) du XIXe.
Marie-Christine Barrault a annoncé à l'AFP qu'elle travaillait actuellement sur un atelier d'écriture à Bourges avec des exclus qui devrait déboucher sur un spectacle vivant. "Les hommes ont besoin d'un toit, mais aussi de culture" a-t-elle dit.
|
http://www.lexpress.fr/actualites/1/celebration-du-2e-anniversaire-de-la-mort-de-l-abbe-pierre-a-paris_735142.html
Membre de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy
Dernière édition par NobodyElse le Lun 26 Jan 2009 16:13, édité 1 fois |
|
|
 |
NobodyElse Propriétaire

|
|
|
 |
petitbisontinfandenolwenn Licorne

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
nolwenn toujours presente pour la bonne causse
Membre de la Communauté des fans de Nolwenn Leroy |
|
|
 |
NobodyElse Propriétaire

|
Posté le: Mar 27 Jan 2009 17:56 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez en savoir plus sur cet évènement lors duquel Nolwenn était présente, la FAP vient de mettre en ligne un reportage vidéo sur sa page d'accueil:
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/
|
|
 |
Pierre66 Fantôme

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Dans le numéro 62 de janvier 2009 de la revue Et les Autres , journal de la fondation Abbé Pierre , page 6 , une jolie photo de Nolwenn avec les démunis du centre de Gennivilliers .
Désolé je n'ai pas de scan ! [/b]
|
|
 |
NobodyElse Propriétaire

|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 3:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé l'article comme ça n'a pas de rapport direct avec l'évènement de ce topic, je vais en faire un à part.
Merci beaucoup Pierre de nous avoir prévenus 
|
|
 |
manue5610 Titan

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 23:58 Sujet du message: |
|
|
vous avez vu aux infos ils ont meme dit que l'abbé devait se retourner dans sa tombe, les gens qui bossent pour emmaus qui manifestent et font greve ^pour denoncer leurs mauvaises conditions de travail et salaires et ben pour une association qui se veut grande defendeuse des pauvres
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|